Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 15:14

Au bout de 10 semaines d'entrainement, Baptiste faisait parti des 54 000 coureurs  au départ du Marathon de Paris ce matin.

Son objectif chrono ( 3h15)est quasiment acquis.Il explose son record sur la distance de 16mn,en réalisant 3h17mn45( 3326e)

Pour aboutir à cette belle récompense,  Baptiste a féraillé durement lors de sa préparation,surtout sur les blocs week end concocté par coach  Patator.Une Sacré preuve abnégation....!!!

Nous attendons avec impatiente ton récit.

Bonne récuperation, et encore un grand bravo pour ta perf.......!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
félicitations à baptiste thierry et nathalie!!!
la section est représentée dignement dans toute la france.
merci pour vos récits qui nous font vivre vos aventures.
je pense que cela doit donner envie à seb d'être plus vieux de 3 semaines.
en tout cas,tous les commentaires sont unanimes pour apprécier les préparations du coach.
bonne récup à vous et encore bravo
Répondre
B
....oh putain ça fait plaisir et du bien un tel recit....on est vraiment heureux de le lire....Merci, bravo, félicitations.
Rien d'autre a rajouter.
Répondre
B
Retour un an en arrière, marathon de Paris 2014 : mauvaise prépa, mauvaise gestion, des crampes au 23ème et un abandon au 30ème... Grosse déception, mais la leçon à en tirer à été grande. Un marathon ne se fait pas comme ça. Passer la ligne se mérite et rien ne doit être laisser au hasard.
Hier matin, c'est avec un fort sentiment de revanche et avec la ferme intention de passer cette "putain" de ligne d'arrivée que j'ai enfilé le maillot. Mon objectif: entre 3h15 et 3h20. Au fond de moi je sens que j'ai les jambes pour approcher les 3h15. La prépa s'est déroulée sans encombre, le plan de du coach Patator était parfait. Je me sens en pleine forme.
Sur les champs Elysées, difficile de tenir en place. J'ai hâte de commencer ! Vers 9h, ça y est, les premières foulées sur la plus belle avenue du monde. Je pense tout de suite à avoir le bon tempo et la bonne cadence. Je pense surtout à profiter de l'instant. Je cours en ce lieu magique avec des américains, des japonais, des australiens, des européens, des kényans, brefs des hommes et des femmes venus du monde entier. Tous ici dans la même galère ! Seul la course à pied nous permet de vivre ces moments. C'est énorme !
Fini de rêver, premiers kilomètres, je trouve vite mon rythme, 13km/h. Je me sens bien, tous les voyant sont au vert. J'essaye d'être concentré et de prendre un max de plaisir. 5ème kilomètre, Manue et 2 de mes amis sont là et m'encouragent. ça fait du bien de les sentir là, à fond derrière moi. Il fait beau, il y a un monde fou tout le long du parcours...
Au semi, je passe en 1h37, quelques secondes d'avance sur le temps prévu. Je me sens toujours bien et je m'éclate vraiment !
Entre le 25ème et le 30ème, les quelques sorties de tunnel cassent un peu les pattes. Je reste sur mon rythme en commençant à doubler pas mal de monde.
30ème kilomètre, la tour Eiffel est là, sur la gauche. C'est ici l'année dernière que j'avais arraché mon dossard et stoppé la course. J'y passe sans même y penser.
Patrick m'avait dit : un marathon c'est une balade jusqu'au 30ème et un combat de boxe jusqu'à l'arrivée. J'ai pris l’uppercut au 35ème ! Impossible de rester sur le même rythme, mes jambes sont en feu. Je m'accroche et serre les dents. Je vais moins vite mais j'avance quand même. Je ne marcherai pas !
Mes potes sont là au milieu de la foule et me crient dessus. L'un d'eux sort d'un cancer, un tout autre combat. J'y pense et relativise ma souffrance actuelle. ça m'aide surtout à jeter mes dernières forces dans la bataille.
Les derniers kilomètres dans le bois de Boulogne sont vraiment dur ! "4 Km: aller ! 10 tours de stade, 2Km : aller ! 1 tour du plan d'eau..." Je me dis que je suis pas près de refaire un marathon, "faut être taré pour faire un truc comme ça !"
J’aperçois la ligne d'arrivée. Une vraie délivrance. Je suis fier de ne pas avoir lâché, mais que se fut dur !
1h17'45" Parfait, contrat rempli ! Je suis soulagé, heureux et complètement cramé. 1 minute avant je courais encore et là j'ai du mal à marcher. Je rejoins mes proches et profite de ces beaux moments. On se défonce à l'entraînement pour vivre ces belles émotions.
J'ai mal partout, mais finalement je pense que je referai ce genre d'épreuve plus vite que prévu...
Un immense merci à Patrick pour son super plan et pour tout son soutien. Il a été d'une aide vraiment précieuse. Merci merci !!
Et merci pour tous les messages que j'ai reçu de la part de la section. L'esprit de la section est incroyable et pousse vraiment à se dépasser.
Merci et vive la course à pied !!!
Répondre
J
felicitation baptiste quel jolie perf encore un bon coureur qui s'adapte sur tous terrain bravo
Répondre
S
Encore bravo Baptiste qui rempli l'objectif malgré des premières chaleurs. Les progs de Coach Patator ça marche!, j'espère également le démontrer d'ici moins de 3 semaines. Bonne récup.
Répondre
B
Nous voilà obligés de créer une nouvelle catégorie de coureurs : les amphibies
Dans la boue, en trail, sur route et toutes distances....ils s'élancent sur toutes épreuves et s'adaptent admirablement bien a n'importe quelles conditions....pour exemple : Baptiste......et vas y 3.17 a Paris !!! c'est du sérieux là...
Maintenant récup'....certaines Pom suggèrent de commencer par une reconstitution des "réserves" proposant quelques produits gouteux.......bonnes idées.
Bravo et bravo, et bravo Baptiste.
Il te reste de profiter de la relache pour nous faire part de tes impressions.
Répondre
F
bravo bravissimo etc etc etc ....
Maintenant place aux madeleines , pâtés, casse croute et apéro à gogo : vous pouvez vous associé avec croque boulon !!!
Répondre
C
Superbe Baptiste ! ton travail est récompensé...3h17 !... je pense qu'un arrosage s'impose avec des madeleines quelques bouteilles etc etc... à bon entendeur !....
Répondre
J
Bravo Baptiste !!!
ça commence à parler
tu te débrouilles bien sur tout les terrains c'est super !!
bonne récupe
Répondre
N
ouaouh....t'as géré comme un chef....super chrono et super perf ....!!!!.... ...
FELICITATIONS
Répondre
J
Bien joué Baptiste. Belle perf
Répondre
J
SUPER PERF FELICITATIONS BAPTISTE BONNE RECUPE
JP
Répondre

TRAIL RICHARD COEUR DE LION

TRCDL300

Cœur vaillant, Lion dans la course,

Roi du fair-play

Dimanche 12 juin 2016

Nos partenaires

 

 
 
Pom d'ACA (220)