Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 06:51

Récit de Bruno,

La 19ème édition des 10 km du Canal de Périgueux, avait pour slogan cette année : En route pour de nouveaux records !

Qu’à cela ne tienne ! Il n’en faut pas moins pour plaire à la Section Pom d’ACA.

C’est donc une version commando qui s’est déplacée ce dimanche en Dordogne.

L’organisation stratégique commençait depuis la formation des deux convois d’acheminement. La première vague arriva en éclaireur dès la levée du soleil, faisant les repérages nécessaires pour faciliter l’arrivée des renforts quelques minutes après.

Dès le débarquement des troupes sur place, chacun vérifia scrupuleusement son matériel avant le départ en mission. Le Chef Patator put alors prendre le commandement des opérations. Avec applications chacun exécutait les consignes aveuglement. La phase de préparation fut scrupuleusement respectée, et rien ne fut laissé au hasard. Dans ce genre de mission tout compte, même la photo de groupe eu lieu.(avec des absents pour des raisons stratégiques).

C’est alors que la phrase codée fut prononcée : mesdames, messieurs, bonne course ! Chaque Pom su alors ce qui lui restait à faire. Tous adoptèrent le mode « furtif » pour se disperser parmi les deux mille participants. Les uniformes noir et mauve au logo Pom d’ACA s’incrustés dans chaque vague de départ, ne laissant aucune chance a d’autre équipe. La première phase du plan se déroulait comme convenu : occuper le terrain !

Les hostilités commencèrent sans surprise a dix point zéro zéro, et chaque Pom déclencha son Global Positioning Systhèm pour entamer la deuxième phase.

Le personnel d’élite n’hésita pas a être sur le devant du front, le Mouflon remplissant au mieux sa mission. Derrière lui un jeune junior ne laissait aucune chance à ses rivaux. Venaient ensuite Patator et ses lieutenants, et à la 101ème : Phiphi, qui porte les couleurs de l’unité mais sans matricule officielle. Les bleus (nos dernières recrues), encadraient par des cadres, progressaient avec courage et force. Les deux premières féminines, très prêts, jouaient l’embuscade. J’arrivais guère plus loin, heureux de voir sur l’autre rive, nos forces spéciales en découdre avec volonté et courage. Elodie, Carmen et Franck, tractaient le reste des Pom d’ACA. Un groupe fort d’expérience, au mentale d’acier, chaque élément étant capable de s’autogérer même en position isolé, remplissant sa mission avec courage et ténacité….la force tranquille !

L’Opération : En route pour de nouveaux records ! se termina avec brio. Aucune perte, pas de bléssé ! Toutes les Pom rentrèrent au point de ralliement en moins d’une heure ! Le Commandant Patator pouvait être fier des résultats de la mission et moi-même me réjoui encore de ces succès qui glorifient notre Section. Un groupe fort de ses différences ou chacun a sa place.

Après un débrief en zone abritée de la foule (La Pizzaria del Arte), le groupe féta ses victoires sans oublié le furieux CroqBoulon en mission solo ce même jour, aux prises avec plus de 6000 adversaires a qui il obligea le respect avec 3.07 ! Puis de façon discrète, chacun regagna sa base, prés à repartir pour de nouvelles missions noires et mauves.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
superbe le recit hat de voir les photo de l'equipes
Répondre
F
ah ah ah ....qui c'est le plus fort ...: c'est PATATOR ....( il connait bien ses troupes...:-)))))...
Répondre
C
qui se cache derriére furtif.........moi je sais.......
Répondre
C
qui se cache derriére furtif.........moi je sais.......
Répondre
F
....Mission réussie.....euh à quand les photos des guerriers ??? ...il parait que l'Américain a craqué .(..il se serait lâché... )...!!!!...:-)))))
Répondre
F
les photos , les photos ,les photos !!!
L'américain a fait de superbes photos je crois ... mdr

BRAVO PRESIDENT belle aventure ...
Répondre

TRAIL RICHARD COEUR DE LION

TRCDL300

Cœur vaillant, Lion dans la course,

Roi du fair-play

Dimanche 12 juin 2016

Nos partenaires

 

 
 
Pom d'ACA (220)