Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 20:07
TRAIL HIVERNAL DU SANCY

Deux courageuses Pom 's' ont pris le départ ce matin du trail hivernal du Sancy.

Jean marc avec une excellente préparation  vient à bout des 30km en 5h25mn41( 667e /734 coureurs classés)

De son coté ,Isabelle avec une prépa reduite à néant dut à une maudite blessure,franchi la ligne d'arrivée  des  20km en 3h34mn50 (550e/641 coureurs classés).

Résultats 30Km - Résultats 20Km

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
BRAVO tout les deux ! il faut en avoir du courage pour braver les éléments comme ça... le froid, la neige, la glace..brouuuu ! je veux bien y aller l'année prochaine mais avec une paire de ski sur le dos, pour descendre c'est plus commode...
Répondre
F
ALORS là BRAVO !!! vous êtes super courageux tous les 2<br /> vous avez pris du plaisir et c'est là à mon avis le principal !!!<br /> Profitons de la vie et tous ces beaux moments ...<br /> moi je veux bien y aller l'an prochain ... mais sans descente !!!
Répondre
J
Attention ce n'est pas si facile et je n'ai pas toujours rigolé en descente !!!<br /> <br /> j'en ai pris plein les yeux le paysage les lumières magnifique!!!<br /> j'ai eu ce que je venais chercher, nous avons eu beaucoup de chance avec Isa c'est vraiment top !<br /> <br /> Sur le plan de la course j'ai du géré parce j'ai fait un mauvais choix contrairement à Isa je n'ai pas mis mes grips sous mes chaussures. J'ai passé les premiers 10 km facilement mais devant moi de nombreuses chutes s'étaient déjà produites. Au ravito direction les 30 comme prévu les montées des cols pas trop de problèmes par contre les descentes c'était pas la même musique, je suis tombé plusieurs fois sur les plaques de glace donc j'ai ralenti et travaillé avec les bâtons pour rentrer entier.<br /> Merci pour les encouragements et gros merci à Christian et ma Femme pour s'être gelé à nous attendre.<br /> C'est une course physique à faire avec une bonne prépa , le matériel qu'il faut pour savourer un gros!, gros plaisir !!!!
Répondre
B
Une &quot; IsaPom' &quot; contrainte de mettre de frein a main pour se préserver de la blessure !<br /> <br /> 20 kil quand même sur un vrai trail hivernal....Pour elle, et malgré la blessure, c'est :<br /> <br /> &quot;MEME PAS MAL !...................... la prochaine fois je m'amuserais sur le 30 !!!!&quot;<br /> Oui m'dame on en doute pas.<br /> ...<br /> Une épreuve a noter pour 01.2016, pour tous ceux qui aiment les vrai défis...semble t'il.<br /> Le Guerrier ...(J-Marc) ... affuté comme jamais, ne diras pas le contraire, pour lui c'est :<br /> <br /> &quot;MEME PAS PEUR !...............et en plus la gestion c'est mon métier !&quot;<br /> ...<br /> Mais quelle prépa !!!! ....un fou, un guerrier fou, un broyeur de côtes...NE PAS se mettre en travers (ancien rugbyman), et puis le mental....alors.<br /> Alors ! ? ben la suite, c'est quoi...?<br /> ...<br /> Bravo a vous, et félicitations.....deux Pom qui encourragent et donnent envies a nous aussi de &quot;se défier&quot;...
Répondre
I
Je ne savais pas si j’allais pouvoir prendre le départ avec mes blessures. J'avais même envisagé de donner mon dossard à Sébastien. Après les discutions avec médecins et kiné mais surtout médecins, le verdict est : tu peux prendre le départ mais sur le 20 km et non sur le 30 km et en accompagnant Anne (pour ceux qui ne la connaisse pas, elle court avec le groupe de Bosmie le dimanche matin) et si j'avais la moindre douleur, stopper la course tout de suite. <br /> Donc j'étais contente de le faire, mais voilà un autre problème auquel je n'avais pas vraiment pensé sur le moment : je ne suis pas entraînée, deux mois et demi sans entraînements. Mais tant pis, je pars quand même, après avoir eu un peu de mal à entrer dans ma tête les consignes que m'avaient donné les médecins. Je n'allais pas laisser tomber, je voulais le faire. <br /> <br /> Je suis partie sereine, sans stress pour la distance car je l'avais déjà parcourue, mais j'avais peur du froid. Comment s'habiller ? Pas facile de répondre. Je pensais, à juste titre, que Jean-Marc s’était posé la même question. Après avoir réfléchi à x possibilités différentes…. nous avons réussis à vaincre le froid !<br /> <br /> Après un bon petit déjeuner, nous prenons la direction du Mont-Dore, la patinoire. La météo semble bonne, pas de pluie, froid - 5°C. Nous sommes prêts pour le départ, tous. Muriel et Christian étaient là aussi pour nous encourager, nous soutenir. <br /> <br /> Le départ est donné. Jean-Marc et Vincent sont partis devant. Anne et moi, un peu derrière le peloton. C’est là, sur les 3 premiers km que l’écart se creuse avec les autres coureurs. <br /> 1ère montée, les bouchons commencent. Au bout d'un quart d'heure, en voyant les uns et les autres tomber, glisser, avec Anne nous décidons de perdre 2 – 3 mn mais de jouer la prudence. Nous nous arrêtons, nous sortons nos grips et nous les chaussons. Allez, nous repartons, nous alternons marche et course. Au loin nous pouvions apercevoir le plateau ensoleillé, la neige était de plus en plus présente. C'était vraiment très beau. Nous arrivons au lac du Guery. L'eau était gelée par certains endroits, un paysage magnifique. Nous avons contourné le lac avant de remonter au 1er ravitaillement. <br /> Là, la distance du 30 km me trottait dans la tête. J'ai essayé d’entraîner Anne pour ne pas faire le 20 mais prendre la direction du 30 km. Mais non, elle ne se sentait pas prête pour le 30 km. Nous arrivons à la barrière horaire ou nous attendaient Muriel et Christian. Nous nous arrêtons un peu. Jean-Marc était déjà passé. Bon, il fallait repartir. Bien que pas raisonnable sur ce coup là, je redemande à Anne si il ne voulait pas partir pour le 30. Mais non, donc nous continuons sur le 20 bien sagement. <br /> <br /> Une série de faux plat sur la neige, des montées et là, nous arrivons sur un plateau. Je lève la tête et nous pouvions apercevoir ceux qui faisaient le 30 km. Une ligne de coureurs sur les hauteurs, on aurait dit une chenille c'était beau. <br /> Nous commençons la descente. Prudemment au départ à cause de la boue, du verglas qui se trouvait sous les feuilles. Heureusement que nous avions mis les grips, nous sommes descendus sans problème. Mais, autour de nous beaucoup de chutes et de blessés. Nous continuons sur notre lancée jusqu'à la partie goudronnée. Là, le verglas provoque des chutes, les brancards sont sur le bord de la route. Enfin, nous continuons (2ème ravitaillement). Nous longeons la rivière sous les sapins, nous récupérons un peu avant les 5 derniers kilomètres car je savais qu'il y avait une montée. <br /> <br /> Ouille Ouille Ouille la montée était devant nous, au bout d'un moment, je n’aperçois plus Anne, je l'attends, elle n'en peut plus, la pauvre, pourtant je lui chante de belles chansons, je l'encourage. Mais là, d’un coup c’est le coup de fatigue. Elle mange et boit un peu nous trottinons sur un morceau plus plat, elle récupère un peu et va mieux. Nous arrivons à une descente, mais quelle descente ! Des plaques de verglas, de la boue, nos grips tiennent bon. Ensuite nous attaquons une nouvelle montée pour arriver à notre dernière descente sur le Mont-Dore. Encore et encore du verglas (même devant la patinoire pour l'arrivée, les organisateurs avaient du mettre du sable pour éviter les chutes). <br /> Nous apercevons l'arrivée au loin. Muriel et Christian étaient là, congelés sur place pour nous accueillir. Nous avons franchie la ligne d'arrivée à l’intérieur de la patinoire. Au bout de 5, 10 mn, j'ai quitté Anne pour prendre le chemin en sens inverse dans l’espoir de retrouver Vincent ou Jean-Marc. La température commençait déjà à redescendre. Je remontais les côtes qui regelaient lorsque je suis arrivée à la dernière grosse côte j'ai attendue un peu. Mais au bout d'un moment j'étais tellement gelée que je suis redescendue. Mais la descente devenait de plus en plus difficile à cause au verglas qui se reformait. <br /> <br /> Je suis très contente de ma course même si à l'intérieur de moi j'étais un peu frustrée de ne pas la faire à ma vitesse, de ne pas faire le 30 (pourtant mes baskets les auraient bien fait). <br /> Mais à cause de mes blessures, du manque d’entraînement, et en suivant les conseils des médecins et du kiné, je pense qu'il valait mieux faire comme ça. <br /> <br /> Mais ma conclusion sera la suivante : Les personnes qui ont eu le plus de mérite ce week-end ce sont ni Jean-Marc, ni moi car nous étions dans notre course et au &quot;chaud&quot;. Mais Muriel et Christian, eux, devraient avoir une médaille car ils ont eu très froid à nous attendre. Je les embrasse et les remercie pour leurs encouragements. <br /> <br /> Merci pour vos sms, message et coup de téléphone pour nous encourager.
Répondre
J
Super et bravo à vous deux<br /> JP
Répondre
N
ah oui , on attend les descriptions : neige ou boue ? technique ou tres technique ? grosse cote ou MUR ?Crampe ou pas crampes ?Isa : bavarde ou muette .... ...<br /> En attendant , bravo à tous les 2 et bonne récup ( bien méritée... )
Répondre
I
Je parle toujours et en plus je chante maintenant
J
félicitation a vous 2 <br /> hâte de voir un commentaire et voir les photos ,bravo pour vous espérons que vous avez prie du plaisir et profiter du jacousie
Répondre
I
Non, pas jacuzzi, ni bain à remous et pas de saunas. Nous n'avions pas le temps.

TRAIL RICHARD COEUR DE LION

TRCDL300

Cœur vaillant, Lion dans la course,

Roi du fair-play

Dimanche 12 juin 2016

Nos partenaires

 

 
 
Pom d'ACA (220)